Francis n'avait pas tout bon mais qui peut prétendre tout savoir sur tout. L'audio étant de l'électronique, de l'acoustique, de la technique bâtiment. Ce n'était pas non plus son métier et il s'est dévoué sur le forum ELEKTOR répétant inlassablement les mêmes choses à qui posait question. Il a aussi ses convictions qui comme telles peuvent être sujettes à caution.
A titre perso, je suis arrivé à une solution me donnant satisfaction comportant 38+2" pavillonnée après lecture de son bouquin, qui m'a donné envie d'écouter cette configuration. J'ai abandonné les tubes dans ce contexte.
Je préfère mon PP de KT66 à mon SE de 300B sur les Fostex F200a+tweeter.
Et entre le K209GF 30W et le PP de KT66 montées en triodes(schéma Van der Veen) suivant l'humeur du jour mon coeur balance.
A titre perso, je suis arrivé à une solution me donnant satisfaction comportant 38+2" pavillonnée après lecture de son bouquin, qui m'a donné envie d'écouter cette configuration. J'ai abandonné les tubes dans ce contexte.
Je préfère mon PP de KT66 à mon SE de 300B sur les Fostex F200a+tweeter.
Et entre le K209GF 30W et le PP de KT66 montées en triodes(schéma Van der Veen) suivant l'humeur du jour mon coeur balance.