24/02/2019-02:32:16
RE: La Pièce Maitresse!
Après le foie gras accompagné d'un petit Sauternes, on peut allègrement passer au bar pinsé (bar de ligne donc) fourrés de foie gras frais poellé et ceps avec sa sauce au blanc liquoreux et échalottes et la on peut taquiner un Saumur. Après on attaque la bidoche ou la volaille...Ou il faudra se heurter à deux écoles Bourgogne ou Bordeaux ?
Il existe bien sûr des alternatives intéressantes comme le Pécharmant, des vins d'Afrique du Sud, d'Australie ou de Nouvelle Zélande.
Fromage et Déssert... Bon il est 18h00, on se resserre un apéro et on finit les "restes"...
Je puis vous garantir qu'il fallait être solide dans les années 80/90...
J'ai quelques variantes dans les plats suggérés comme le paté de fruits de mer ( arraignée, et homard voir st jacques), St jacques et foie gras poéllé déglacé au caramel de pineau, encorné farci à la basquaise..
Attention toutefois il ne faut pas abuser des amuses bouches à l'apéro, sinon on ne tiens pas la distance.
David
Il existe bien sûr des alternatives intéressantes comme le Pécharmant, des vins d'Afrique du Sud, d'Australie ou de Nouvelle Zélande.
Fromage et Déssert... Bon il est 18h00, on se resserre un apéro et on finit les "restes"...
Je puis vous garantir qu'il fallait être solide dans les années 80/90...
J'ai quelques variantes dans les plats suggérés comme le paté de fruits de mer ( arraignée, et homard voir st jacques), St jacques et foie gras poéllé déglacé au caramel de pineau, encorné farci à la basquaise..
Attention toutefois il ne faut pas abuser des amuses bouches à l'apéro, sinon on ne tiens pas la distance.
David