Jean-Louis P a écrit :Pour un auditorium le moins tu as de fenêtres le moins tu as de problèmes.
Mais pourquoi donc?
J'ai un auditorium "à fenêtres" et même avec une "porte fenêtre" mes plus gros problèmes viennent de la géométrie de la pièce, puis des éléments qui vibrent dans la pièce. Mais c'est vrai, j'ai fait particulièrement attention aux ouvrants. En fait dans une pièce destinée à la reproduction sonore, il faut faire attention a pas mal de choses...
Il y a par exemple des d'objets qui émettent des sons et qui ne sont pas la source principale, certains sont très surprenants et très gênants.
Pour revenir au sujet de base, oui une structure bois posée sur le toit est une solution interessante, le bois c'est léger, ceux qui ont lu des Lucky Luke savent que cela se construit très vite. J'insisterai sur du vrai bois, pas des trucs collés pour économiser 3 francs six sous. L'énorme avantage de la construction bois, c'est que les surfaces peuvent facilement êtres conçues à être transparente pour les grandes longueurs d'ondes et réfléchissantes pour des longueurs plus faibles. Un résultat étonnant pour de petits auditoriums.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.