22/02/2019-19:19:36
RE: Préampli à tube
Grand_Floyd a écrit :Il y a d'excellent condos chimiques : j'avais quelques expériences sur mon lecteur STUDER A730 en remplaçant les condos de sortie,des chimiques Philips 100µF/40V.Je trouvais que ce lecteur était un peu pincé dans les hauts médium/aigu.J'ai essayé tout un tas de condos polypro,papier huilé,etc... et n'tait jamais satisfait.J'étais sur le point de revendre ce lecteur et avait décidé de le remettre dans son jus.Mais une patte d'un des condos était cassée,du coup j'ai monté des ELNA SILMIC II que j'avais dans un tiroir,histoire de vendre un appareil en état de fonctionnement.Une fois l'opération effectuée,j'ai voulu faire un dernier essai afin de m'assurer que tout allait bien avant de le mettre en vente!Et là,miracle,le lecteur n'avait jamais aussi bien marché.Du coup je l'ai conservé et ne suis pas prêt de m'en séparer.Sur un montage parafeed à lampe, il faut un isolement HT, donc exit les silmic...
Je ne vois pas de différence entre des sic safco jaunes ou des JJ bien plus récents, et pas beaucoup plus avec des SCR polypro.
Mais bon le monde du condo, c'est pas trop mon truc.

David