17/02/2019-19:41:24
RE: Liaison symétrique
forr a écrit :calivin a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre qu'un système fonctionne mieux quand on court-circuite une des sorties ou que l'on doive la charger même si non utilisée. Que des constructeurs aient fait de la sorte, peut être, mais je ne vois pas l'objectif à atteindre.Où cela figure-t-il ?
Là et c'est pas clair :
"Une sortie en signal asymétrique n'a pas besoin d'être symétrisée en tension quand on la raccorde à une entrée symétrique. Par contre, pour obtenir la meilleure liaison, il faut insérer en le point froid de sortie et la masse de l'appareil émetteur une résistance égale à l'impédance en son point chaud (je ferai un dessin si besoin). "
Ensuite ici (mettre 2 ou 3 à la masse) :
"Je n'ai pas trouvé dans la documentation Trinov de précision sur la nature exacte des sorties en XLR mais ce n'est pas très difficile de les déterminer par des mesures de tension avec un sinus (160 Hz recommandé) :
- d'abord entre les broches 2 et 3.
- ensuite, si en reliant la broche 2 (ou la broche 3) à la broche 1 (masse) la tension reste identique entre 3 et 1 (ou entre 2 et 1) les sorties sont en mode quasi-flottant, on peut y raccorder des RCA entre 2 et 3 sans problème."