17/02/2019-13:49:00
(Modification du message : 17/02/2019-14:53:16 par Audio Pavillon.)
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Bonjour Patrick,
Je tombe par hasard sur tes contributions.
Je pense que tu n'as toujours pas installé les MA-600, mais chaque chose en son temps
Peux-tu décrire les conditions de mesure ?
Pour que ce soit correct, il faut une mesure en proche du HP et de l'évent.
Proche HP = idéal 2-3cm du cache-noyau, au ras du plan du HP au plus.
Proche Event = au ras du plan.
D'autre part pour additionner les courbes il faut avant toute chose diminuer le niveau de l'évent.
Le niveau de l'évent doit être abaissé de 10log (Sevent / Shp) -> 10log ( 225/1219) = -7,34dB
@+
Alain
Edit.
Je m'aperçois que tu utilises 3 events de taille identique.
Dans ce cas il faut prendre la surface des 3 Events -> 10log ( 675 /1219 ) = -2,5 dB
Sous toutes réserves D'Appolito page 147 propose une autre version prenant en compte ce calcul mais ajoute +9dB pour les 3 évents ...
Je tombe par hasard sur tes contributions.
Je pense que tu n'as toujours pas installé les MA-600, mais chaque chose en son temps

LargeBande a écrit :Réponse en fréquences ( bleu = HP ; Vert = event) (courbe event un peu bizarre!)C'est sur que la courbe de l'évent est pour le moins spéciale.
Peux-tu décrire les conditions de mesure ?
Pour que ce soit correct, il faut une mesure en proche du HP et de l'évent.
Proche HP = idéal 2-3cm du cache-noyau, au ras du plan du HP au plus.
Proche Event = au ras du plan.
D'autre part pour additionner les courbes il faut avant toute chose diminuer le niveau de l'évent.
Le niveau de l'évent doit être abaissé de 10log (Sevent / Shp) -> 10log ( 225/1219) = -7,34dB
@+
Alain
Edit.
Je m'aperçois que tu utilises 3 events de taille identique.
Dans ce cas il faut prendre la surface des 3 Events -> 10log ( 675 /1219 ) = -2,5 dB
Sous toutes réserves D'Appolito page 147 propose une autre version prenant en compte ce calcul mais ajoute +9dB pour les 3 évents ...