02/11/2011-14:30:17
RE: Non Over Sampling DAC
Jean-Louis P a écrit :Comment classer et hiérarchiser toutes ces informations et prendre une décision sans avoir la possibilité de tout monter ou tout écoûter ?Il faut savoir ce que l'on veut comparer : convertisseurs ou circuits intégrés de conversion.
S'il s'agit de fonctions (modules, appareils) de convertion, les conditions de test, qui déterminent notamment la gigue (jitter en anglais) de l'horloge, sont à définir.
S'il s'agit de circuits intégrés de conversion, la maîtrise doit aller au-delà de la fixation de conditions de test, qui peuvent être assez rudimentaires : cela suppose des moyens de mesure.....
Jean-Louis P a écrit :Est-ce que la mise en place d'une sorte de wiki ne serait pas possible et peut-être plus facile pour capitaliser toute cette connaissance que les échanges de posts, + quelques séances complémentaires d'écoûte des produits chinois? J'avoue que je me perd un peu, faute d'expérience sans doute (;-) je n'ai pas encore commis toutes les erreurs !Compte tenu de mes remarques précédentes, cela me semble bien difficile ! (Faudrait-il s'entraîner avec un wiki sur le vin
? Bon, je caricature... mais c'est vraiment difficile...)Jean-Louis P a écrit :écoûterDans écouter, il y a coût

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.