09/02/2019-23:04:17
RE: Le DAC caché
j'ai eu le "plaisir" de tester/pratiquer divers enregistreurs analogiques dans les 80's et 90's avant que l'enregistrement numérique ne "supplante" tout...
du Revox en 38 cm/s, Nagra en 19 cm/s à la cassette en 4,75 cm/s, les différences dépendent comme toujours de ce qu'on et comment on enregistre
(placement des micros et écoute au casque avant toute conclusion hâtive)
...
j'ai souvenir d'une écoute comparative avec Rinaldo Bassi (Nakamichi 1000) vs mon "pov" Akai GXC 740D avec bande Maxell UDXL2...
je l'ai gardé (le Akai) et il fonctionne très bien en entrées-sorties RCA...on peut tout régler simplement, les bias et polarisations en fonction de la bande...le Dolby, on peut s'en passer...
sinon Zoom H5 (que j'ai depuis un moment) et là, vive le numérique, l'avenir (le présent) étant au virtuel et aux fichiers numériques...sauf que le plaisir de manipuler un support matériel n'est pas obsolète,
du Revox en 38 cm/s, Nagra en 19 cm/s à la cassette en 4,75 cm/s, les différences dépendent comme toujours de ce qu'on et comment on enregistre
(placement des micros et écoute au casque avant toute conclusion hâtive)
...j'ai souvenir d'une écoute comparative avec Rinaldo Bassi (Nakamichi 1000) vs mon "pov" Akai GXC 740D avec bande Maxell UDXL2...
je l'ai gardé (le Akai) et il fonctionne très bien en entrées-sorties RCA...on peut tout régler simplement, les bias et polarisations en fonction de la bande...le Dolby, on peut s'en passer...
sinon Zoom H5 (que j'ai depuis un moment) et là, vive le numérique, l'avenir (le présent) étant au virtuel et aux fichiers numériques...sauf que le plaisir de manipuler un support matériel n'est pas obsolète,