09/02/2019-08:27:47
RE: Le DAC caché
folkdeath95 a écrit :Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y était écrit que, aux débuts du CD, certains constructeurs avaient voulu mettre un voyant indiquant le fonctionnement du circuit de correction d'erreurs mais que, constatant que celui-ci était trop souvent allumé, ils y avaient renoncé pour ne pas effrayer l'acheteur.
Peut-être qu'un forumeur a toujours cette revue chez lui et pourra nous en dire plus.
Mikael
Bonjour
Pour avoir faire plusieurs prises de son privées destinées à faire des CD, le fabricant demande toujours un taux d'erreur très bas qui doit être inférieur à .... 50%... d'où l'allumage du voyant!... Et me dit-on la nécessité de graver à grande vitesse pour réduire ce taux d'erreur. Soit! Sauf que, hier soir pour la première fois j'ai gravé des CD audio sur mon ordinateur (avec une limite à 74 mn au lieu de 78 à 80mn pour le cd informatique) et le résultat de la gravure qui a lieu à 2400 au lieu de 5600 donne une impression de qualité de transfert et de restitution que, jusqu'à présent je n'avais jamais entendue.
Bien cordialement
René