08/02/2019-20:45:12
RE: Audax PR38S100
jys a écrit :Bonsoir,C'est vrai que d'anciens Hps pour cinéma parlant n'ont aucune destination commune avec des HPs moins anciens destinés à de la Sono. ( surement pas un gage d'amour paléontologique)
Philippe Lesage n'a jamais cherché à faire l'équivalent d'un 416 ou 515 chez Audax ou PHL avec des 38 modernes pour la tenue en puissance, la disto et la linéarité. Il a réalisé de très bons HPs avec des critères professionnels. (pas un gage de qualité audiophile)
Concernant la musicalité et ce qu'on peut "en sortir", un transducteur et sa charge ne peuvent se réduire à des paramètres TS.
Cordialement, Jean-Yves
Si la charge à peu près adaptée ne dépends pas des paramètres du HP associé, il y a sûrement un truc que j'ai dû louper ( ça devrait me rassurer Thiele et small aussi, peut être même Linkwist et sûrement d'autres qui devaient être moins branleurs que moi).
Concernant la musicalité, je veux bien écouter un HP mal chargé... Mais uniquement sur sa réputation selon ta définition. ( le tri ne sera pas facile, je penses...)
David