dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Grand_Floyd a écrit :Je ne comprend pas : si tes pics sont à -5dB,ça passe les yeux fermés sur le DAC si il est réglé en dessous du niveau de saturation.

Pas nécessairement car tu ne sais pas de quoi est fait ou bidouillé l'enregistrement initial. On revient au début de ce que j'ai dit.

Grand_Floyd a écrit :Autrement dit : -5dB sur le DAC réglé à 0dB = -5dB de signal sur ses sorties,et -5dB avec le DAC réglé à -2dB (2 LEDs orange) = -7dB de signal de sortie sur le DAC.

Oui comme tu ne sais pas de quoi est fait l'original...

Grand_Floyd a écrit :Dans tous les cas un CD bien produit,ne dépassant pas le 0dB passera bien sur n'importe que DAC conçu dans les normes.

Oui mais à une condition, que le CD soit bien produit et c'est bien là le pb.

Quand j'ai commence en 1987 à enregistrer avec des PCM F1, j'avais les mêmes réflexions que toi. Depuis j'ai compris que le numérique c'est une chose et l'analogique en est une autre. Quand je fais des transferts de bandes magnétiques vers du digital, mon 0 db magnétique est à -6 DB numérique et malqré cela je trouve parfois des pics à - 3 db. Tu imagines si je mets les deux 0 db au même niveau; là, le numérique s'envoie en l'air!

Après, il reste la méthode des moustachus, qui consiste à mettre une ampoule de 6,3 volts sur le trajet du signal... Pour enregistre les sopranes, c'est imparable, adieu la distorsion. Combien de 33 tours ont été fait comme cela!

Pour info c'est un logiciel de montage d'enregistrement qui me permet de dire tout ceci.
Enfin pour être top, il faudrait que le créateur du cd te donne SON 0db DE SON cd.
Sans parler du taux de compression de certains CD qui va à 0 dB, on entend le compresseur qui travaille. Il y a plein de CD comme ça.

Bien cordialement
René
Répondre

Messages dans ce sujet
dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine - par Henri - 27/01/2019-18:05:24
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine - par RCGV - 07/02/2019-11:01:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)