PFB a écrit :C'est très impressionnant de voir ces composants qui ont traversé les époques, mais ceux-ci deviennent par nature inutilisable. Inutilisable non pas qu'il ne vont pas fonctionner, mais vu leur valeur, celle-ci n'a plus aucun rapport avec leur usage.Bien que tes annonces passées furent très honnêtes, j'espères que tu n'a pas trop mal aux castagnettes.
Mieux vaut les garder sur une étagère en tant qu'oeuvre industrielle que d'être le dernier à en faire usage.
PFB
J'espères au moins que tes "trucs" qui vieillissaient mal ont été stockées à température et hygrométrie contrôlé au Fluke?
Tournée comme il se doit par paires ( d'ou le terme appairées) d'un quart de tours à périodes contrôlées.
Ce que je trouves dommageable dans tes propos, est cette sorte de désaveux de tous les archétypes idiopathes empruntés pour tomber dans une voie unilatérale et presque opposée.
Entre les deux, tu n'abordes que peu les aspects techniques assez terre à terre sans vraiment rentrer dedans..
C'est pas cool!
Ca ressembles presque à la mysticité de Claude, bien plus violente, sous certains aspects policés ou du moins qu'il considère comme tel, mais c'est beaucoup moins agressif.
Mais quand même s'amuser avec des tubes, ça peut être rigolo, non ?
David