Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :si dans 35 m2 avec acoustique lambda , 4 avaa ne generent rien .combien en faut il ??

Je ne sais pas si une cabine son d'un studio peut être qualifié d'acoustique lambda. Le salon de Mr Michu, carrelé avec un plafond béton ressemble plus à une acoustique d'audiophile ou à un local de WC.

thxrd a écrit :C'est la question que j'ai posė à PSI , mais je n'ai pas obtenu de reponse claire

Si un absorbant fibreux absorbe je ne vois pas pourquoi une surface freinée ne produirait pas elle aussi un effet. Théoriquement l'impédance acoustique d'une surface peut être modifiée par différents moyens. Et un absorbeur actif n'est qu'une surface dont ont fait varier l'impédance acoustique en ajustant la fonction de transfert d'un actuateur.

La subtilité réside dans la transformation mécanique de la pression en vitesse ce qui assure un fonctionnement stable, simple et bon marché (cette transformation s'effectue par la grille courbée en façade de l'AVAA) et comme avec toute impédance il y a une part réelle et une autre imaginaire, les deux se combinant et font varier le coefficient d'absorption contrariant un fonctionnement idéal du bidon de lessive...

Les absorbeurs actifs n'ont qu'un impact faible sur la magnitude d'une onde, car leur surface active est généralement faible en regard de la surface d'un auditorium. Ce qui va changer c'est la décroissance aux fréquences nodale qui devrait être réduite, mais pour cela il faut exciter les nodes...

Déterminer subjectivement l'effet de cette variation de décroissance, dans le bas du spectre, à l'écoute d'une pièce musicale n'est pas facile. Un peu plus sur des signaux qui mettent en évidence ce genre de défauts.

thxrd a écrit :si ca vous interresse je peu en'privé ( ou JPL encore mieux que moi ) vous expliquer pourquoi ( ca tiendrais pas sur un fil de forum et ca interresserait peu de monde )

Sympa je vous contacte en MP avec mon n° de téléphone.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita! - par PFB - 28/01/2019-12:50:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)