Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Evaluation d'un l'onduleur double conversion
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Dominique-Tanguy a écrit :Quel serait l'avantage de partir du 400 pour obtenir 240 volts plutôt qu'utiliser un autotransfo pour obtenir 240 volts depuis 215 volts ?

Dis comme ça aucun.

En pensant phases et générateur différentiels, quelques avantages, mais pour en bénéficier il faut réunir des qualités techniques. La distribution bi-phasée exclu le Neutre et si tu isoles tu rajoutes une couche en excluant la Terre et là bien y a plus personne qui pige keudale. C'est un des points à la source de la méconnaissance, avec évidement l'absence de triphasé dans les salons d'audiophiles, quoique juste 2 phases sont nécessaires.

La distribution biphasée, élimine le ou les pôles dit confondu et la grande salade qui déboule avec. Une phase reste une phase celui qui va la confondre avec le Neutre n'est pas encore né. Par contre le Neutre, la Terre, la masse, le 0V, les grounds numériques analogique, les masses de phonos, la popote à tout le monde c'est avec plaisir que chez moi je dis non merci, je gère. Je fais ma petite popote d'équipotentialité comme je l'entend en vrai audiophile.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion - par PFB - 07/01/2019-17:30:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)