15/12/2018-14:22:57
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,Les 3 mon capitaine
J'ai un peu de mal à être sûr du sujet de ce fil. Est-ce à propos d'ampli à tube ? de DAC ? de câbles ?
Le Relais Sonore a écrit :En termes de résolution musicale, est ce que l'on pourrait être d'accord sur le fait qu'on ne peut obtenir à la sortie d'un système de reproduction audio ce que l'on n'a pas au début ni ce que l'on perd en cours de route ?Voui
Le Relais Sonore a écrit :En dehors de l'enregistrement lui même qui figera définitivement la qualité globale que l'on pourra obtenir, c'est toujours la qualité du maillon précédent qui limitera ou pas la qualité obtenue à la sortie du maillon suivant. Si l'on considère les câbles comme un élément de transmission, ils ont donc forcement une influence sur le résultat final.
Globalement c'est toujours une affaire de maille faible. (Un maillon pour un marin c'est une chaine de 30 mètres et 27,30 m pour les américains qui comptent en brasses, soit 15 brasses de 1,83 mètre).
Le Relais Sonore a écrit :Tout ça pour dire que tout système audio qui se respecte devrait éviter tout compromis sur la qualité de sa source et de ses liaisons. Sinon comment juger de la qualité des autres maillons ?
Pour ma part, je considère pour en avoir eu chez moi en comparaison le Dacmagic plus, franchement obsolète.
Salutation
Rémy
Personne n'a dit que le dac en question était le sommum mais simplement un appareil d'un certain budget qui pouvait convenir à certaines oreilles. Et en plus de faire des rencontres intéressantes dans mon voisinage. J'espère aussi que c'est plus lisible comme cela
Bien cordialement RC