15/12/2018-13:57:08
(Modification du message : 15/12/2018-14:21:26 par folkdeath95.)
RE: Choix du type de lampe par application
stefun17 a écrit :Bonjour,
Je commence à m'intéresser aux amplis à lampes pour faire évoluer mon système HR multi-amplifié (transistors).
Existe t-il un tableau ou abaque notifiant le domaine de prédilection de chaque lampe ?
Exemple :
Lampe 2A3 ==> utilisation préconisée pour le Médium/aigu, caractéristiques en audio : son cristalin.......
300B ==> utilisation préconisée pour large bande, caractéristiques en audio : .....???
KT 150 ==> ????
GM 70 ==> ????
KT 88 ==> ????
Il y à beaucoup à lire sur les amplis à lampes mais il est difficile de se faire une idée de quel tube est préconisé pour telle application dans la bande passante: Haut du spectre, milieu, bas, large bande....
J'attends la réponse...."un bon tube doit être bon partout", toutefois je pense quand même que cet idéal n'existe pas, en tout cas pour un système multivoies et multi amplifié.
Par avance merci pour vos éclairages
Ca serait trop simple.
Je crois que c'est David Manley qui disait que le schéma est plus important que le tube.Ceci dit, il est évident qu'un SE de 2A3 avec sa puissance très limitée est rarement recommandé pour driver des 15", donc le tri se fait tout seul et ce genre de schéma est utilisé en médium-aigu...
Un double PP de 6550 sur un tweeter? Pourquoi pas, mais ne serait-ce pas de l'overkill?
etc, etc...
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.