xn a écrit :Pour en savoir plus sur les composants du Denon PMA-50, c'est ici. impressionnant pour le tarif proposé et la qualité Denon :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g...-pma176800
La mode actuelle étant au LOWFI (phono, tubes, etc) : les constructeurs tels que DENON adaptent leurs produits pour offrir une restitution imitant les amplis analogiques de la grande époque, avec toutes les non-linéarités qui vont avec. Le PMA50 dispose donc d'un circuit à rétroaction qui "adoucis" sa réponse spectrale. C'est très bien si on est à la recherche d'une sonorité vintage, douce, apaisante... mais pas hifi. Ce choix est respectable pour le mélomane qui souhaite se détendre en soirée avec des sonorités douces mais pas pour l'audiophile qui recherche une certaine pureté analytique.
Les amplis des vieilles "grandes marques" tels que NAD, DENON, TECHNICS : sont complètement largués face aux circuits intégrés modernes de TI et ST quand il s'agit de restituer l'audio avec une approche vraiment audiophile aux normes d'exigence actuelles, et pour cause : leurs ingénieurs ne sont pas formés, et ne sont pas assez nombreux pour concevoir des produits rivalisant avec les puces ultra-sophistiquées des géants de la micro-informatique. Certains de ces constructeurs d'amplis utilisent donc des puces TI, comme Lyngdorf, par exemple (qui utilise la même puce que le SMSL Q5).
On peut se rassurer, et se bercer d’illusions en faisant référence au prix des puces TI et ST : mais le prix n'a absolument pas la plus infime importance : on parle de niveau technologique dans la restitution audio : on ne parle pas de produit de luxe !!!!!!!!!!
Je viens de commander un POPU VENUS de 2x160W RMS à étage de puissance PWM discret sur le même modèle que Lyngdorf ou Lumin , qui va peut-être remplacer mon ALIENTEK D8, qui avait lui même remplacé mes NAD et ROTEL (D8 qui a aussi remplacé quelques ACCUPHASE, MARANTZ... chez d'autres audiophiles) : pour savoir si le VENUS peut surpasser le D8 :RDV sur : https://www.facebook.com/groups/1994743787514466/