Grand_Floyd a écrit :Oui mais toi tu t'es contenté de le proposer brut de fonderie.Si j'ai associé mon pseudo au mien (c'est aussi un nom qui m'a été suggéré par des gens ici),c'est parce qu'il est assez différent de l'original dans sa réalisation.Ça aurait été tromper les gens en l'appelant Kaneda 209. alors que tant de choses différent de l'original.Quelqu'un qui a un K209 Grand_Floyd sait qu'il n'a pas un vrai Kaneda.Je l'ai fait ainsi aussi parce qu'il 'est assez difficile de se procurer les composants d'origine qui sont pour la plupart obsolètes ou difficilement approvisionnables en dehors du Japon.Pour les électroniciens, la conception et le schéma passent avant les composants. C'est pas un vrai Kaneda mais c'est un schéma Kaneda,
avec une mise en avant personnelle prononcée et un peu déplaisante aux yeux de certains.
Passons à plus positif.
John Ellis sur DiyAudio propose le schéma d'un classe A qu'il dit inspiré par Linsley-Hood.
https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...d-jlh.html
A part la classe A avec lequel Linsley-Hood s'est illustré en 1969, je ne vois pas bien où. Le Ellis comporte un double différentiel et un étage de sortie avec des transistors de même polarité, il présente quelque similarité avec un Kaneda. Il comporte toutefois deux différences notoires, la charge de l'étage d'entrée par Q3-Q4 et la résistance R21.