Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Bonjour,

@jean-Marc

Oui tu as raison ça nécessite quelques précisions. Tout est parti d'une discussion avec mon neveu qui me questionnais sur les raisons d'utiliser encore des tubes aujourd'hui. Pour moi la question est assez vite réglée dans la mesure ou je ne connais pas vraiment autre chose et que les résultats que j'obtiens à l'écoute en bricolant quelques appareils me conviennent.

Avec cette technologie un tube, un transfo, un point de polarisation ou même un composant peut influer sur l'écoute et je m'interrogeais à quel point il en était de même dans le cas de l'emploi de semi-conducteurs. Dès lors, quels sont les possibilités pour qu'un concepteur avec des semi-conducteurs puisse dans la mesure du possible lui donner une signature sonore ou des particularités qui procurerai des avantages à l'écoute ?

En effet, une fois que l'objectif de puissance à été fixé et que les éléments et technologie des composants des différents étages ont été choisis, sélectionnés ou pas quels seraient les éléments qui peuvent avoir une incidence directe sur la sonorité d'un appareil ? Ils y à aussi les particularités liés à la contre-réaction qui augmentent notablement les possibilités et les performances propre de l'appareil.

Voilà un peu pour préciser ma pensée sur ce point très vaste.

Cordialement. Charles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - par Charles/Tony/Tron-ic - 03/12/2018-08:52:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)