Mesure d'une compression sans pavillon
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bonjour tout le monde,

Prenant mon courage à deux mains et ayant calibré et testé mon banc de mesure deux fois plutôt qu'une avec mon p'tit fullrange, j'ai fait les mesures des paramètres T&S, d'impédance et le "rub and buzz test" de mes Onken OS-100TL. Tout s'est très bien déroulé. C'est vraiment un signal très faible qui était envoyé aux compressions (désolé VincentWink). Je crois avoir vu dans les papiers du DATS que c'était de l'ordre de 0.35mV.

EBA a écrit :De plus la fréquence limite basse sera plus haute qu'avec un pavillon bien dimensionné car l'impédance acoustique de la compression seule vis à vis de l'air direct n'est pas adaptée.

Eric

J'imagine que cela a une incidence sur la courbe d'impédance. J'ai bien un pic pour les deux compressions à Fs=191 Hz. Ensuite, un second pic vers 750 Hz 7-8 Ohms plus bas que le premier, un creux vers 900Hz et second pic vers 1k1Hz environ à la même impédance.

Le Relais Sonore a écrit :Mesurer un moteur non chargé, ça sert déjà à visualiser son état, résonne t-il à une fréquence cohérente ? y a t-il des pics d'impédance anormaux ? (centrage équipage mobile) Les caractéristiques mesurées sont-elles les mêmes entre les 2 moteurs ? et d'autres encore. On arrive à voir des quantités de choses sur une simple courbe d'impédance. Tout cela est visible avec une seule mesure de quelques secondes avec DATS.

La plupart des caractéristiques des deux unités sont assez similaires.

narshorn a écrit :Faire une mesure d'impédance d'une compression sans pavillon... C'est idéal pour vérifier le bon fonctionnement d'un moteur. Par contre, ce ne sera d'aucune utilité pour servir de base à une ébauche de filtre, sans charger la compression par le pavillon; en effet la courbe d'impédance résultante sera foncièrement différente entre les 2 mesures ...

Crdt

Absolument, nous sommes bien d'accord là-dessus.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)