calivin a écrit :...Je suis d'accord avec les remarques précédentes, c'est trop risqué.
Vous ne pouvez pas en emprunter un ?
En fabriquer un, une cellule avec du 3 mm ?
Cordialement,
Vincent
Vincent, tu peux me tutoyer, nous sommes comme en famille ici

Ceci dit, je ne veux pas prendre de risque, mais j'avoue que je n'avais pas pensé fabriquer un pavillon ni en emprunter un. Pour être honnête, je ne suis pas motivé à entrer dans un processus de fabrication présentement. Je pense que l'été dernier, ce fut mon premier été en 4-5 ans à ne pas fabriquer d'enceintes et ça m'a fait du bien!
Sinon, je pourrais probablement emprunter un Altec 311, bien que je pense plutôt attendre avec les pavillons Onken avant d'entrer dans le vif du sujet.
folkdeath95 a écrit :Ça doit bien faire 45 ans que la garantie est finie.
Sinon, comme tout le monde, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque, vu la rareté.
Ca ne peut pas se monter sur un pavillon plus commun ou sur tes 500Wood?
Oui, c'est bien un achat sans garantie! Assumé par l'acheteur. Par contre, sans intention de faire des folies inutiles et regrettables...
Faudrait que je revois pour la sortie vs. celle des 500Wood.
Le Relais Sonore a écrit :Mesurer un moteur non chargé, ça sert déjà à visualiser son état, résonne t-il à une fréquence cohérente ? y a t-il des pics d'impédance anormaux ? (centrage équipage mobile) Les caractéristiques mesurées sont-elles les mêmes entre les 2 moteurs ? et d'autres encore. On arrive à voir des quantités de choses sur une simple courbe d'impédance.
Tout cela est visible avec une seule mesure de quelques secondes avec DATS.
Voilà qui est intéressant! Ça me rappelle un concepteur d'enceintes québécois qui me disait qu'une mesure d'impédance, c'est comme prendre un rayon X d'un haut-parleur. De plus, l'aspect comparatif m'intéresse. En tous cas, j'ai un DATS en route, je risque de l'essayer dans les semaines qui viennent.
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/