18/11/2018-22:59:10
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
micar a écrit :Bonsoir ChristianBonsoir micar,
J'ai monté et essayé le K 209 +grand floyd. J'ai mis en service un seul canal.
Malgré toutes les précautions et vérifications (position des différents réglages, courant, offset et gain) l'ampli reste muet.
Seul le relais de mise en marche fonctionne.
Ensuite j'ai vérifié toutes les jonctions des transistors. Elles sont toutes correctes, sauf celle du collecteur-base qui est claqué (jonction ouverte qui fait penser à une sur tension) du transistor SC 5200 celui qui accueille la CTN (collecteur du transistor sur + Vd).
J’ai vérifié toute l’implantation des éléments des 2 canaux qui semble correcte.
Est-ce que tu possède un couple de SC5200 apparié ?
SI c’est le cas, le coût de ces pièces et le transport sont bien entendu à ma charge.
En ce qui te concerne aurais-tu une explication à ce dysfonctionnement.
Merci encore pour ta disponibilité et ta patiente.
Michel.
Concernant la cause,je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer une surtension.Par contre un claquage de la jonction base/collecteur pourrait être dû à un serrage excessif sur le radiateur.
Je peux te fournir un couple de transistors appairés mais avant de les remettre,il va falloir vérifier que le reste de l'ampli fonctionne.Tu dois pouvoir ajuster l'offset à 0V,et en tournant le trimmer de courant (sans danger en l'absence des 2SC5200) la tension doit varier légèrement sur les pastilles qui alimenteront les bases des 2SC5200.Si les réglages fonctionnent,tu peux ensuite monter les 2SC5200 et refaire les réglages.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!