30/09/2011-18:13:52
RE: No Over Sampler DAC
jaimilson a écrit :audiotechno a écrit :D'autre part, il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Que se passe t'il lorsqu'on présente à l'entrée d'un DAC un signal dont l'échantillonnage peut varier de 44,1 KHz à 192 KHz ?A voir comment la partie analogique du filtrage est adaptée au changement de fréquence d'horloge. Pour la partie numérique, si 192 kHz n'est pas trop rapide, pas de problème. A part cela, la question est un peu vague : comparaison de choix d'horloge donc de source, ou de choix de DAC ?
Thierry
Bonjour Thierry,
En fait, je ne comprends pas le problème, j'ai donc du mal à formuler une question correcte !
Je recommence donc.
Adepte de la musique dématérialisée, ma discothèque est sur PC.
Il se trouve que j'ai des CD rippés de façon standard. La lecture s'effectue donc en 16 bits/ 44,1 KHz. Mais j'ai également des fichiers qui ne sont pas au standard CD. Ce sont des fichiers que j'ai téléchargé (légalement, parce-que achetés) en 24 bits/96 Khz.
Si j'envoie la lecture d'un tel fichier vers un DAC NOS, est-ce que la lecture peut se faire ?
Actuellement, la carte son que j'utilise (Maxio XD - 24 bits/192 KHz) affiche la valeur de l'échantillonnage et je vois bien que lorsque je passe d'un fichier à l'autre, la carte affiche une valeur d'échantillonnage différente.
Que peut on en conclure ?
Cdlt
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !