29/09/2011-15:43:55
RE: No Over Sampler DAC
audiotechno a écrit :Je n'ai pas encore arrêté mon choix en ce qui concerne les fournisseurs chinois car je ne comprends pas comment ils arrivent encore à fournir des circuits équipés de TDA1541A alors que ces CI ne sont plus fabriqués par Philips depuis une vingtaine d'années ! A moins que Philips ait cédé la licence de fabrication à des coréens, des taiwanais ou même des chinois ???Ou c'est une seconde source qui continue à fabriquer. S'il y a de quoi faire tourner une fonderie amortie depuis longtemps, pourquoi pas ?
audiotechno a écrit :D'autre part, il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Que se passe t'il lorsqu'on présente à l'entrée d'un DAC un signal dont l'échantillonnage peut varier de 44,1 KHz à 192 KHz ?A voir comment la partie analogique du filtrage est adaptée au changement de fréquence d'horloge. Pour la partie numérique, si 192 kHz n'est pas trop rapide, pas de problème. A part cela, la question est un peu vague : comparaison de choix d'horloge donc de source, ou de choix de DAC ?
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.