15/11/2018-20:00:21
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
HERVE06 a écrit :BonsoirBonne nouvelle,mais je suis étonné du manque de dynamique sur les Triangles du fait que sur tes panneaux à très basse impédance, ça marche!Donc l'alim ne devrait pas s'écrouler.
Je suis l'heureux propriétaire du N° 110.....bon dernier je crois...
C'est le troisième ampli que je monte et....O0hh bonheur il a fonctionné du premier coup,cela ne m’était jamais arrivé!!! Il faut dire que la tache a été grandement facilitée par le travail de préparation effectué en amont par Dominique et Christian ainsi que leur entourage (encore merci et bravo).
Il alimente depuis quelques semaines mes panneaux électrostatiques en bi amplification passive.
Je le destine dans un second temps a mon projet 2 voies HR (je suis d'ailleurs complétement perdu concernant le choix du filtre actif , mais c'est une autre histoire)
J'étais assez dubitatif quand a sa possibilité d"alimenter correctement des panneaux,ce type de charge étant réputée exigeante avec une impédance mini de 1,2 ohms a 20K hertz....(ce que mes oreilles ne peuvent plus entendre d'ailleurs)
Eh bien pas du tout , il ne fait apparemment pas le poids (sur la balance) face a mon Hiraga 30W , mais après quelques jours de dégustation il est évident que sa capacité dynamique,sa finesse,sa précision,ses timbres ,son manque d’agressivité ne me donnent pas envie de le débrancher en attendant la prochaine évolution.Il est en place ....et il va y rester.
J'ai eu la possibilité de le tester aussi chez un ami sur des triangles (4ohms ,5hp) mais là ,un sensible manque de dynamique( toujours par rapport au Hiraga) a été ressenti ,peut être son alimentation atteint elle la ses limites ?
En tout cas ,je le répète, sur mes panneaux point de limite , "petit" ampli mais grande écoute !
Quand tu parles de bi-amplification passive,tu utilises 2 amplis donc.Le filtrage se fait en amont ou en aval des amplis?Quel est l'autre ampli?Je suppose que le K209+ attaque la voie médium/aigu!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"!