28/09/2011-13:15:50
(Modification du message : 29/09/2011-09:11:56 par audiotechno.)
RE: No Over Sampler DAC
Bonjour à tous les (brillants) intervenant sur ce sujet.
Depuis quelques temps me taquine l'idée de me lancer dans la réalisation d'un DAC de bon niveau.
Mais le sujet n'est pas simple et après avoir parcouru tout ce qui s'est dit ici et autre part sur le Web, je me dis que ce n'est pas une mince affaire !
A commencer par les circuits intégrés eux-mêmes, car beaucoup de ces circuits très renommés ne se font plus à l'exception du fameux PCM 1704 qu'il semble impossible de se procurer au format DIL.
Outre celui-ci, j'ai noté :
- TDA 1541 (dont il a existé plusieurs versions)
- Burr-Brown PCM 63K
- AD 1865
- ESS 9018, mais NOS impossible
Et j'en oublie certainement d'autres.
Il y a bien des Chinois qui proposent des cartes en kit équipés des circuits cités, à des tarifs très abordables,mais il existe apparemment des faux.
Jean-Claude et CyrilM se sont lancés dans l'aventure. Ou en êtes-vous ?
Peut-on faire confiance à AnalogMetric ou à kikitronic ? A d'autres ?
Merci d'avance pour vos avis et suggestion
Alain
Depuis quelques temps me taquine l'idée de me lancer dans la réalisation d'un DAC de bon niveau.
Mais le sujet n'est pas simple et après avoir parcouru tout ce qui s'est dit ici et autre part sur le Web, je me dis que ce n'est pas une mince affaire !
A commencer par les circuits intégrés eux-mêmes, car beaucoup de ces circuits très renommés ne se font plus à l'exception du fameux PCM 1704 qu'il semble impossible de se procurer au format DIL.
Outre celui-ci, j'ai noté :
- TDA 1541 (dont il a existé plusieurs versions)
- Burr-Brown PCM 63K
- AD 1865
- ESS 9018, mais NOS impossible
Et j'en oublie certainement d'autres.
Il y a bien des Chinois qui proposent des cartes en kit équipés des circuits cités, à des tarifs très abordables,mais il existe apparemment des faux.
Jean-Claude et CyrilM se sont lancés dans l'aventure. Ou en êtes-vous ?
Peut-on faire confiance à AnalogMetric ou à kikitronic ? A d'autres ?
Merci d'avance pour vos avis et suggestion
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !