05/11/2018-17:42:06
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Ça doit être une sorte de Rendistor : http://musiq-audiophile.blogspot.com/201...istor.html
Si tu le mesures à l'ohmmétre ça marque l'infini et au capacimètre,quelques pF.Autrement un truc avec rien de mesurable ,mais le pire c'est que ça marche.Tu peux en fabriquer toi-même en prenant un tube de médicaments genre Upsa 1000.Tu mets un feuillard de cuivre sur toute la longueur et de la largeur du diamètre interne.Tu le remplis de chaque côté avec du quartz de fond d'aquarium blanc,le plus fin.Ensuite tu plantes un fil rigide dans le quartz, de chaque côté sur toute la longueur décallé comme le montre le plan,un peu au pif et en faisant attention que ça ne touche pas au feuillard.Il faut que ça ressemble au plan sauf que c'est rond au lieu d'être rectangulaire.Tu soudes des fils souples et tu bouches.Il se branche au chois aux enceintes ou aux sorties de l'ampli.
C'est sans danger pour l'ampli si les électrodes sont bien isolées entre elles.Ensuite tu écoutes et tu viens dire ici que je suis un illuminé,ou pas!
Merci pour le lien, je regarde Christian

Histoire de voir qui est le plus illuminé
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
