Grand_Floyd a écrit :Maintenant que les fils sont débranchés,mesure la valeur de chaque enroulement à l'ohmmètre.Vérifies que chaque enroulement est isolé des autres (valeur infinie à l'ohmmètre).Met sous tension et mesure la tension de sortie de chaque enroulement.Si tout est bon,il est probable que ce soit un petit pont redresseur qui soit en court-circuit.Tu peux le tester avec ton multimètre en position test-diode l'état de celui-ci.Tu dois trouver l'infini entre les 2 pattes du milieu dans les 2 sens.
Entre le + et chaque patte du milieu tu dois trouver l'infini dans un sens et environ 0.6V dans l'autre.Idem entre la patte - et chaque patte du milieu mais la polarité est inversée.Il faudra attendre que les condensateurs se chargent ou se déchargent à chaque test.
Je n'ai débranché que les fils blancs, faut-il que je débranche tous les fils ? Le 1er canal fonctionne bien.
Sans charge sur les fils blancs j'ai 22,6 V sur le 1er canal (celui qui fonctionne bien) et 15,6 V sur le second canal (celui qui vibre et chauffe).
Pour décharger les condensateurs, faut-il que je les court-circuite avec une résistance de puissance ?
Merci Christian
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec