16/10/2018-19:43:36
RE: Ablon dimanche 14 octobre
Phil78 a écrit :Il me semblait que nombre de membres étaient "des cadors" de la mesure. Ou bien sont-ils uniquement en région ?
C'est ce que je me disais également. Il serait sans doute intéressant de faire des mesures lors d'une prochaine réunion. Il y a quelques forumeurs qui maitrisent suffisamment les moyens de simulations modernes pour calculer un filtre bien adapté aux HP des enceintes de l'association et cela peut se faire à distance. On a pu voir l'efficacité de ce travail collaboratif dernièrement avec les petites enceintes de Gillesni.
Il y aurait sans doute beaucoup à gagner en faisant le même genre de travail avec les Onken de Mélaudia..
RCGV a écrit :Sur la seconde c'est le filtre des enceintes de Jean Luc Plouhinec que certains d'entre vous ont rencontré en d'autres circonstances. Ce filtre résulte des mesures faites par Jean Michel le CLéach chez Jean Luc avant le traditionnel repas du soir. Selon jean Michel le filtre parfait. Il avait mesuré chaque HP séparément et ensuite il avait calculé le filtre théorique. Tout juste a t'il été très très légèrement modifié pour tenir compte de la pièce et de la "mise en boite". Jean Michel et Jean Luc, qui se sont rencontrés chez moi s'entendaient à merveille et se comprenaient sans avoir besoin de dire un mot (Jean Michel était tout de même un peu sourd!!!!!). Le résultat est là. Regardez la photo, c'est de la plomberie électronique et en finale, c'est aussi pour cela que ça fonctionne à merveille.Bonjour Jean-René,
Jean-Luc utilise les mêmes HP que les enceintes de Mélaudia?
Je vois que tu as changé pas mal de choses sur ton filtre. Le schéma reste le même, je présume?
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.