17/09/2018-17:57:31
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
dsdn a écrit :La seule et vrai question qui devrait être posée serait de déterminer si l'objet décompte correctement.
J'aime bien le "correctement" de quel point de vue?
Je pense qu'on a pas fini de se marrer, car entre un compteur analogique qui est en gros un moteur électrique qui tourne a x tours par kWh et un système numérique même à 100 échantillons par seconde, ça c'est sûr, les deux compteurs ne vont pas indiquer la même chose, surtout sur les crêtes.
Ce que l'heureux bénéficiaire d'un Linky n'as pas pigé, c'est que le compteur est doué d'une intelligence, une grande nouveauté comparé au bête moteur qui tourne. Le linky est capable d'actions, la première toute bête c'est le "couick" à électrons. Sans trop rentrer dans les détails et pour de multiples raisons variables qui vont d'une consommation hors critères, un bug, un hacking, voir une panne le couick va rentrer en action...
Et j'en reviens toujours à mes craintes, dans un système délabré et du point du vue du consommateur les "couick" ne sont pas utiles.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.