Paul Moënne - Renaissance du 78 tours
RE: Paul Moënne - Renaissance du 78 tours
Salut Julien.

J'utilise une Shure V15V xmr.

J'avais courant des années 90 cette cellule et je lisait les 78 avec une SC35C. Le jour ou je me suis rendu compte de sa médiocrité pour les vinyles ne sachant quoi en faire et remarquant que les montures de SC35C allaient dessus j'ai eu l'idée de l'essayer avec les 78t et là, surprise, elle s'est avérée extraordinaire (bridée mono).

J'achéte des monture de SC35C à pas cher sur internet que j'envoie chez Expert Stylus Compagny en Angleterre.

Ils font plein de tailles dans les deux sens du terme, de plein de dimensions ainsi que des sphériques tronquées et des elliptiques tronquées, les meilleurs mais avec des disques parfaits.

Suivant la taille des diamants et en fournissant les montures ils faut compter entre 60 et 80£ le retipage.

Expert Stylus & Cartridge Co
Omega House
50 Harriotts Lane
Ashtead
Surrey
KT21 2QB
United Kingdom

info@expertstylus.co.uk

J'utilise principalement des 0,0035" côtes anglaises un peu plus gros que 80µ pour les premiers électriques, des 0,0028" un peu plus de 65µ pour les 78t d'environ après guerre. (aux US ils ont dû changer début 40 mais en Europe à l'époque ils avaient d'autres chats à fouetter il me semble, alors il faut faire des essais mais par expérience pas avant après guerre)
0,0040 pour les acoustics, 90µ je crois.

Mes résultats sont sensiblement identique avec ce que j'obtiens avec ma Clement mais le coût est largement inférieur.

Je corrige avec un Sentec EQ10 qui a une alimentation modifiée.

Pascal.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Paul Moënne - Renaissance du 78 tours - par vendin - 27/08/2018-12:12:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)