16/08/2018-13:23:58
RE: Projet enceinte 4 voies
Greg Lagarrigue a écrit :xn a écrit :Merci Jean-Marc pour la correction. 1,3 kHz ça reste bas pour un raccord à 2 kHz.
Alors justement concernant le rayonnement et le raccord, pour cette zone 400 Hz - 2 kHz, vous opteriez plutôt pour :
- un 90mm (C90...)
- deux 90mm
- un 170mm (C168)
Sachant qu'en dessous on aurait le Satori 220mm et au dessus un tweeter 1" à priori
Bonjour,
j'étais d'avis d'utiliser un C90-6-724, mais a y regarder attentivement, la distorsion n’a rien d'extraordinaire sur ce transducteur.
Pour faire simple, en comparant les courbes publiées sur HiFicompas, un Dayton audio RS52AN (50€) est plus intéressant pour un raccord 600 / 3 kHz.
Les courbes publiées par Accuton sont très vendeuses...
Le C168-6-990 reste donc, mais je chercherais des infos sérieuses sur ce dernier, car a ce prix, un sans faute est de rigueur.
cdlt
Vous avez parfaitement raison, le C90 n'est pas extraordinaire en terme de THD ; il est juste correct. Par contre la mesure de distorsion publiée sur HiFiCompass est en phase avec la courbe publiée par Accuton à 2,83V/m. Donc à mon sens pas de surprise avec les courbes publiées par Accuton.
Le Dayton RS52AN est un 2" fonctionnant bien de 800 Hz à 4 kHz. Si on le compare donc à un équivalent Accuton, il faut regarder les 2", donc série 51. Et là le Dayton est enterré aussi bien en largeur de bande qu'en terme de THD (Accuton BD51-6-585), mais c'est la version "Diamant". Toutefois si sur le site Accuton on compare la bande passante et la THD entre le BD51-6-585 et la version Céramique C51-6-286, on constate qu'elles sont identiques, avec un poil plus de distorsion autour de 1,2 kHz pour la version Céramique. Ce 2" céramique est donc aussi intéressant.