Merci Maestro.
A priori l'enceinte Marten qui est équipée du CELL C168-6-990 est la Coltrane 3. Donc ce C168 semble bien fournir de beaux timbres, associé aux autres HP de la gamme. Les filtres des enceintes Marten semblent toujours être des 6dB/Oct. Chez moi ce sera plutôt des pentes raides en actif, et phase corrigée.
Les tweeter Diamand (SiC) font rêver mais à plus de 3000 euros le bout...
ça n'en vaut certainement pas la chandelle.
Même si le 7" C168-6-990 monte sans soucis à 2 kHz, ce qui irait pour le raccorder au tweeter 1" ou 1,2", j'ai peur que ce soit un peu gros, avec un grand écart (7" -> 1"). Par contre il se raccorderait bien en bas avec le 9". Mais d'un autre coté j'ai aussi peur que le 3,5" (C90) qui lui se raccorderait bien à 2500 Hz avec le tweeter, soit trop petit en bas pour le raccord avec le 9"...
A priori l'enceinte Marten qui est équipée du CELL C168-6-990 est la Coltrane 3. Donc ce C168 semble bien fournir de beaux timbres, associé aux autres HP de la gamme. Les filtres des enceintes Marten semblent toujours être des 6dB/Oct. Chez moi ce sera plutôt des pentes raides en actif, et phase corrigée.
Les tweeter Diamand (SiC) font rêver mais à plus de 3000 euros le bout...
ça n'en vaut certainement pas la chandelle.Même si le 7" C168-6-990 monte sans soucis à 2 kHz, ce qui irait pour le raccorder au tweeter 1" ou 1,2", j'ai peur que ce soit un peu gros, avec un grand écart (7" -> 1"). Par contre il se raccorderait bien en bas avec le 9". Mais d'un autre coté j'ai aussi peur que le 3,5" (C90) qui lui se raccorderait bien à 2500 Hz avec le tweeter, soit trop petit en bas pour le raccord avec le 9"...