presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :mastro a écrit :
Quand à la h2 sur le phl. Si j'effectue une mesure
A moins de 20cm du hp à un niveau très élevé
A mon avis supérieur à 100 db, qui élève la
H2 à un peu plus de 1%,je constate une h3
A 0.2%maxi voir même 0.1%..

??????

voici la mesure toujours pas calibrée évoquée ci dessus , qui a été rajoutée et Partagée aujourd’hui dans Dropbox , le niveau envoyé au HP est très élevé avec un ampli de plus 150W avec le potar au environ de midi , et a mon avis bien au dessus de 100db , il faut donc rajouter des db , jusqu'a faire correspondre le bon niveau de bruit de la pièce qui est affichée autour de 0db ... (avec un niveau de bruit dans la pièce entre 30 et 40db )
la disto H3 ne dépasse effectivement pas 0,2% .... comparée a celle de 1,3% pour la H2 .... (à 2khz)

[Image: 30018405518_d147aed2c7_o.jpg]
https://www.dropbox.com/s/qnlp7f0ykuu14q....mdat?dl=0

de plus , si on analyse mes mesures au point d'ecoute ,
on remarque aussi , qu'au niveau d’écoute normal > 80db , la disto du phl est noyé dans le bruit ......

aux mesures à 1m , je constate effectivement que la H3 remonte ou passe légèrement au dessus de la H2 de 1khz a 2khz ,
ce qui explique un peu les ??????ci dessus !!
à l’écoute , c'est pas vraiment gênant , mais s'il existe une cause précise (caisse ??) et des solutions pour améliorer le dégradé de Disto ,
je souhaite les trouver ...

Bonjour,
une mesure a 20 cm ajoute 14 dB SPL comparativement au même niveau à 1 m. Tu dit être a moins de 20 cm.
Pour ton écart de mesure je regarderais donc de ce côté, distance trop faible pour mettre en avant une distorsion pour 105 dB SPL a 1 m.
il y est très probable qu'a <20 cm la saturation de la chaine de mesure intervienne.

cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 09/08/2018-10:10:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)