05/08/2018-20:50:10
(Modification du message : 05/08/2018-22:59:10 par Greg Lagarrigue.)
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Après analyse des mesures, je constate que la compression radian cp950
fournie moins d'énergie avec un décrochage net sous 500hz ,
Et en superposant les deux courbes à différents
Niveaux, on constate une petite perte de niveau dans le bas sous 1,1khz
Quand à la h2 sur le phl. Si j'effectue une mesure
A moins de 20cm du hp à un niveau très élevé
A mon avis supérieur à 100 db, qui élève la
H2 à un peu plus de 1%,je constate une h3
A 0.2%maxi voir même 0.1%..
??????
A 150 hz le phl encaisse sans broncher, et à mon avis les pb arrivent seulement à l'approche de la fs du hp qui est de 130 hz environ...
Je pense que celle d'une compression
Se situe beaucoup plus haut et est à prendre
En considération pour le choix de la plage optimale d'utilisation......
Bonsoir Mastro,
l'NRJ qu'est capable de fournir une compression est un point fort d'un système a pavillon, ci dessous comparaison du SPL a 1 m pour 2.83 v que je mesure, avec comparativement le PHL 1040 ramené a peu près aux mêmes conditions (2.8 v / 1 ):
On voit clairement que a 300 Hz, sans directivité marquée, le niveau est encore de 105 dB a 1 m pour 2.83 v.
Pour ce qui est de l'utilisation dans une plage bien choisie de son transducteur, a pavillon ou autre d’ailleurs, la plage optimale d'utilisation est toujours la bonne question, selon plusieurs critères.
La radian 950 montée sur le tractrix 135, FC a 350 Hz et 2000 Hz:
avec son filtre, SPL 95 dB a 1 m, H2 se trouve en gros a -55 dB du niveau d'écoute et H3 a -65 voir -70 dB. Seul un "pic" de 0.5 % de distorsion a 360 Hz montre que la limite basse est proche pour cet ensemble, mais sans déséquilibre sur le global ("pic" de distorsion a 360 hz a -50 dB du niveau moyen soit en fait 0.3 % de distorsion ramené au 95 dB SPL).
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."