compteur Linky, un désastre audio ?
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
J'ai le Linky depuis début décembre 2017 et tout se passe bien.Concernant les courants porteurs,je suis déjà équipé de CPL pour la télé.Ces courants se baladent dans les fils électriques et rayonnent très peu n(bien moins qu'une simple liaison Wi-Fi).De plus contrairement à la télé ou les courants porteurs sont permanents,je crois que le Linky accumulent les infos de la journée et ne les transmet que le soir vers minuit.Ça dure quelques secondes ou fractions de secondes.Ensuite les courants porteurs arrivent à un concentrateur distant de quelques centaines de mètres seulement car ils ne peuvent aller très loin.Le concentrateur envoit ensuite les informations par GPRS.
Quand le technicien installe le compteur,il faut lui dire de bien vérifier que tout est bien serré.Il installe une platine d'adaptation quand les fils n'arrivent pas ou il faut.De mémoire,mon ancien compteur avait son arrivée en haut et pour le Linky,c'est en bas (ou le l'inverse).Cette platine est équipée de barres de liaison haut/bas et celles-ci n'étaient pas serrées.Erreur de l'usine ou mauvaise formation du technicien car il l'a déballée devant moi.A la remise sous tension,il y a eu une petite étincelle révélatrice qui a obligé le technicien à vérifier les serrages (et après on dit qu'il y en a qui prennent feu!).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par Grand_Floyd - 07/06/2018-19:15:22
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par PFB - 08/06/2018-07:57:33
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par jys - 08/06/2018-13:58:33
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par jys - 08/06/2018-16:03:10
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par jys - 08/06/2018-16:15:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)