mesures et écoute d'un système WE15A
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Tout d'abord un grand merci à notre hôte pour son accueil, sa gentillesse et sa modestie (alors que son système superlatif l'autoriserait à nous en imposer).
Je souscris au compte-rendu de Jeans, avec en plus pour moi l'effet du surprise car c'est la 1ère fois que j'entendais un systèmes HR avec pavillons et amplis à tubes WE300B. Mais justement j'ai eu du mal à retrouver mes repères sur 2 points :
- la scène sonore m'a parue holographique mais seulement pour le soliste. Il était super incarné au centre (bien qu'un peu proche de l'auditeur à mon goût) mais la scène sonore autour de lui avait du mal à se matérialiser en 3D, ainsi que les résonnances de la salle de concert.
- je m'attendais à des graves plus profonds vu le matériel mis en œuvre. Ils étaient là mais j'ai trouvé qu'ils manquaient d'aisance.
Maintenant c'est sûr que l'impression d'énergie physique sur des percussions (et même sur du piano) était inégalée, et certainement impossible à obtenir avec des membranes forcément lourdes et des transistors.
Enfin, mention spéciale pour lecteur CD Studer qui égalait, voire dépassait, la lecture vinyle, même en termes de musicalité, esthétique sonore, émotion musicale.

Une journée conviviale et riche en découvertes. Merci aux organisateurs !

PhilJ
Répondre

Messages dans ce sujet
mesures et écoute d'un système WE15A - par raoul - 21/04/2018-20:24:01
RE: mesures et écoute d'un système WE15A - par PhilJ - 04/06/2018-15:46:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)