mesures et écoute d'un système WE15A
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonjour,

Les pavillons WE15A, je les ai découverts à l'espace Kiron.

Je les ai retrouvés hier chez Dominique que je remercie pour son accueil et sa gentillesse. Je remercie également Raoul pour le covoiturage malgré le détour.

SURLECUTANT !

Sur un système en triamplification active les cloches sonnent l'angélus, on se croirait dans le village. Les bruits ambiants de la nature, vent, bruissements, insectes ressentis physiquement au point de me mettre une claque pour les chasser.
Le tout en 3D.
Une sonate de Beethoven "parasitée" par la mécanique du piano, chaque pupitre d'un orchestre est repéré, cordes soyeuses, cuivres et timbales avec une énergie et un naturel du direct. La voie émouvante de Billie Holiday, Juliette Gréco présente, le piano et la contrebasse du trio Ray Brown vous arrachent les tripes.

Les WE15A en large bande avec un SE300B de 6W c'est le cul par terre. Je ne l'aurais jamais imaginé avec une telle dynamique et musicalité. Qui a dit que le tube est mou ?

Par ailleurs, la source était le Studer D731 avec son DAC Philips de première génération à 16 bits. De quoi se poser la question des DACs à haute résolution.

À présent, avec mon humble expérience, je mesure ce que veut dire la musicalité d'un système. Le ressenti, le subjectif est indescriptible avec des mots, tout du moins pour moi car je n'ai pas la plume facile. Dommage, car je suis intarissable sur le sujet. Le mieux et pour ne pas mourrir...je vous recommande vivement le déplacement après avoir sollicité la permission de notre camarade Dominique (foecouter) qui aime partager ce plaisir.

Aujourd'hui, je suis encore sous l'émotion de cette écoute. Vivement la prochaine.

Pour l'occasion j'ai eu le plaisir de rencontrer deux camarades, Jean Fourcade et Philippe, venant de Toulouse,

Cordialement.
Jean
Répondre

Messages dans ce sujet
mesures et écoute d'un système WE15A - par raoul - 21/04/2018-20:24:01
RE: mesures et écoute d'un système WE15A - par jeans - 03/06/2018-15:54:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)