jys a écrit :Bon, Finalement les 15A+555, c'est de la merde ?
pour tes esgourdes tellement délicates qu'elles ne supportent plus rien d'autre que de droit et plat ?
Mes escouades, ma bite et mon cul n'ont aucune importance, comme ma personnalité, ici on parle de technique de mesure d'une veillerie.
J'averti jusque que mesurer un 15A c'est juste un peu différent de l'habituelle mesure de HP d'audiophile. En taille tout d'abord le 15A fait 4m3 donc tourner autour d'un truc de 4m3 dans une pièce normale ça devient vite compliqué. L'idéal serai de disposer d'un piece de 100m2 avec plus de 4m de hauteur sous plafond, équipée d'un système de levage.
Ensuite une mesure dans l'axe c'est pas possible vu que l'axe varie et qu'a certaines fréquences vers 200Hz le 15 A n'est pas un pavillon, mais une sorte de sphère pulsante.
La mesure n'apportera pas grand chose, l'important est de connaitre le comportement du machin et savoir comment corriger. Une bonne source est la lecture des bulletins et notes techniques associées au pavillon 15A, tout y est expliqué. Les recommendation d'installation, montage et réglages ont été publiée par le département des opérations de la division des équipements de la WE.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.