25/05/2018-17:36:24
(Modification du message : 02/06/2019-10:08:16 par Paulkouhan.)
RE: Le système de Paulkouhan
Mon système "Home cinéma" 02/06/2019
Les enceintes :
J'ai associé un 15" Eminence Beta 15A en quasi "U Frame" avec un 8" TangBand 1808 monté en baffle plan.
Le bois est du chêne abouté de 26 mm d'épaisseur !
J'ai acheté une défonceuse et ça a été ma première réalisation avec cet outil. (outil à manier avec d’extrêmes précautions..)
Les enceintes arrières sont un kit Bastanis que j'ai acheté il y a 8 ans.
Les électroniques :
La source est un lecteur OPPO 103d modifié, avec une alimentation linéaire et une carte Vanity HD qui permet de sortir les canaux home cinéma en numérique.
Les voies gauche/droite sont envoyées vers un nano digi qui va séparer les graves et les Médium-aigus.
L'ampli Médium-aigus est le fameux K209+ GrandFloyd ( dac Topping DX3 Pro Modifié AK4493 x 2)
L'ampli graves est un HPA A1400 ( dac Topping D30 ).
Les voies arrières sont amplifiées par un ampli FDA AD18.
Divers :
Le fond de la salle est traité avec des bass trap et quelques panneaux acoustiques :
Advanced Acoustics Bass Trap
Advanced Acoustics Panneau acoustique en mousse Épaisseur 7,62 cm
RT60 à 0.3 !
Le projecteur est un BenQ W2000 fixé au plafond.
L'écran est un LUMENE CAPITOL Premium 200C (115 x 203 cm).
Je suis très satisfait de l'ensemble, tant du coté HiFi en écoute stéréo, tant en utilisation HomeCinéma.
Les enceintes :
J'ai associé un 15" Eminence Beta 15A en quasi "U Frame" avec un 8" TangBand 1808 monté en baffle plan.
Le bois est du chêne abouté de 26 mm d'épaisseur !
J'ai acheté une défonceuse et ça a été ma première réalisation avec cet outil. (outil à manier avec d’extrêmes précautions..)
Les enceintes arrières sont un kit Bastanis que j'ai acheté il y a 8 ans.
Les électroniques :
La source est un lecteur OPPO 103d modifié, avec une alimentation linéaire et une carte Vanity HD qui permet de sortir les canaux home cinéma en numérique.
Les voies gauche/droite sont envoyées vers un nano digi qui va séparer les graves et les Médium-aigus.
L'ampli Médium-aigus est le fameux K209+ GrandFloyd ( dac Topping DX3 Pro Modifié AK4493 x 2)
L'ampli graves est un HPA A1400 ( dac Topping D30 ).
Les voies arrières sont amplifiées par un ampli FDA AD18.
Divers :
Le fond de la salle est traité avec des bass trap et quelques panneaux acoustiques :
Advanced Acoustics Bass Trap
Advanced Acoustics Panneau acoustique en mousse Épaisseur 7,62 cm
RT60 à 0.3 !
Le projecteur est un BenQ W2000 fixé au plafond.
L'écran est un LUMENE CAPITOL Premium 200C (115 x 203 cm).
Je suis très satisfait de l'ensemble, tant du coté HiFi en écoute stéréo, tant en utilisation HomeCinéma.
cordialement, David