24/05/2018-16:04:09
RE: Photovoltaïque
Lol a écrit :Cher Jean-Michel,jeanmichelb a écrit :Bonjour, j'habite dans une région assez ensoleillée, les Hautes-Alpes, et s'envisage le photovoltaïque.Bonjour, pas d'expérience, mais je pense que tout doit dépendre de la qualité du générateur de 220 branché derrière les batteries.
Avez-vous une expérience positive ou non de ce genre d'installation en audio ?.
Jean-Michel
J'aurais tendance à dire que l'idéal serait d'avoir un ensemble panneaux - batterie dédié avec des appareils qui fonctionnent uniquement sur le 12 ou 24 V des batteries. ça doit être jouable.
ton envie est justifiée et parfaitement adaptée aux technos existantes,
Soleil le jour pour charger les batteries, écoute le soir quand on peut déguster tranquille...
la technologie des panneaux et des batteries est en constante évolution, les prix aussi mais je pense comme Laurent que rester dans le continu (électrique
) est une bonne piste pour le stockage de l'électricité qu'on peut rendre performant pour l'audio avec quelques filtres (ex
upercapas dans l'ampli)que la lumière anime ta musique !
Cordialement, Jean-Yves
