THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour,
GG14 a écrit :Que devient l'intégrité du signal quand il a été torturé par moult résistance et condensateur(surtout) du fait de all pass en cascade.
C'est ce que faisait, à l'ère de l'analogique, le signal avant diffusion. Et dans la préhistoire de cette ère-là, le signal sautait d'une paroi à l'autre des tubes en s'agrippant au vide comme Tarzan d'un arbre à un autre à l'aide d'une liane. Dans tous les cas de figure, l'intégrité virginale du signal qui arrive chez nous est une illusion.
Pour ce qui est de l'implantation du retard avec des passe-tout utilisant des résistances, condensateurs et amplis-op, Douglas Self a écrit un gros chapitre sur ce sujet dans son livre "The design of active crossovers", chapitre que j'ai relu récemment dans la première édition. On n'a pas forcément besoin d'un cascade vertigineuse de passe-tout si on en utilise d'ordre élevé.
Si cela m'est possible, je reviendrai volontiers à l'analogique pour mon filtrage actif.
Citation :Néanmoins, dans la philosophie PSI ou les HPs sont asservis, l
PSI parle d'une Adaptative Output Impedance qui n'est pas exactement un asservissement mais plutôt une impédance de sortie complexe et négative de l'amplificateur. Sur le schéma de principe, l'effet m'en a paru limité aux basses fréquences.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET - par forr - 22/05/2018-11:21:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)