Merci a tous pour vos réponses! La réaction a été un peu tardive, mais énergique!
bon, je récapitule: mon ampli: push-pull de 6V6S-JJ en ultralinéaire, transfos de sortie Millerioux-SERDI AH29B primaire 8K, prises UL 43%, sorties 4-8-15 Ohms.
Il est hors de question pour moi d'utiliser un HP non adapté à la sortie avec cet ampli
. Évidemment, je parle d'un HP 16 Ohms sur prise 15 Ohms et un HP 8 Ohms sur prise 8 Ohm. Comme je n'ai pas encore acquis les Radians PB 950 qui sont disponibles en deux impédances, je me posais la question d'acheter la version 16 Ohms connectée à la prise 15 pour utiliser la totalité de l'enroulement secondaire. Peut-on espérer un gain en qualité, si minime soit-il, par rapport à la version 8 Ohms sur prise 8 ohms.
De même, le système s'agrandira avec des graves double 38 en //, ( et un autre ampli "cousin" a base d'un PP UL de KT77, TRS Millerioux XH56B), si je prends une version 8 Ohms, l'impédance résultante sera de 4 ohms, à brancher sur la prise 4 ohms. Même question par rapport a des versions 16 Ohms branchés sur la prise 8 Ohms. Je pense que cela rejoint aussi la question plus haut concernant les 2 515 GPA: Ils existent aussi en version 8 et 16 Ohms...
Voilà j'espère que la question est plus claire...
Cordialement,
Jean.
bon, je récapitule: mon ampli: push-pull de 6V6S-JJ en ultralinéaire, transfos de sortie Millerioux-SERDI AH29B primaire 8K, prises UL 43%, sorties 4-8-15 Ohms.
Il est hors de question pour moi d'utiliser un HP non adapté à la sortie avec cet ampli
. Évidemment, je parle d'un HP 16 Ohms sur prise 15 Ohms et un HP 8 Ohms sur prise 8 Ohm. Comme je n'ai pas encore acquis les Radians PB 950 qui sont disponibles en deux impédances, je me posais la question d'acheter la version 16 Ohms connectée à la prise 15 pour utiliser la totalité de l'enroulement secondaire. Peut-on espérer un gain en qualité, si minime soit-il, par rapport à la version 8 Ohms sur prise 8 ohms.De même, le système s'agrandira avec des graves double 38 en //, ( et un autre ampli "cousin" a base d'un PP UL de KT77, TRS Millerioux XH56B), si je prends une version 8 Ohms, l'impédance résultante sera de 4 ohms, à brancher sur la prise 4 ohms. Même question par rapport a des versions 16 Ohms branchés sur la prise 8 Ohms. Je pense que cela rejoint aussi la question plus haut concernant les 2 515 GPA: Ils existent aussi en version 8 et 16 Ohms...
Voilà j'espère que la question est plus claire...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)