narshorn a écrit :Ici c'est du dual jfet en general, donc sur le même substrat, aux caractéristiques on-ne-peut-plus proches.
Pour avoir roulé ma bosse chez un fondeur suisse, je peux te garantir que sur le même waffer, il peut y avoir des puces mortes, des bien vivantes mais aussi des hors tolérance. Un poil de cul et c'est le bordel.
narshorn a écrit :Une bonne CMRR c'est un atout en audio, et pas seulement pour un thermo-couple,
sinon les concepteurs n'y attacheraient pas l'importance qu'ils y attachent
C'est un atout si par hasard le binz pourrait être le siège d'une tension commune entre les pôles. Dans le cas du Stax le signal a déjà passé par mal d'étages, une tension commune aux pôles est qqch de plus rare (sauf panne)
narshorn a écrit :20% c'est la dérive pour la valeur (longueur) totale de la piste ... L'erreur entre-pistes, c'est une autre histoire :
"Gang error -40dB to 0dB 3dB max"
(tiré des specs des ALPS Japan)
Alors, l'entrée symétrique ...
O,5 dB c'est insupportable, il y a une balance pour l'équilibre gauche droite que je règle en fonction du casque.
Tu m'as fait touiller mes pots dans tous les sens, j'ai au pire 6% d'écart en résistance, entre pistes, à des positions différentes mais aussi en résistances totale. Je suis parfaitement conscient qu'un truc à plots c'est mieux, mais ça cliquouille et la progressivité n'est pas géniale, en plus je perds le gros bouton et ses si jolies cannelures.
narshorn a écrit :On devrait pourtant essayer de cantonner l'erreur différentielle causée par le réglage de volume en entrée à un minimum.
C'est juste, mais pas avec une bouse de semi-conducteur, le fabricant du 2sk389GR, le Fet d'entrée écrivait Three grades of IDSS ratings are available: 2.6 to 6.5 mA, 6.0 to12 mA, and 10 to 20 mA. On-chip, IDSS is matched within 10%.
Je vais même essayer de faire une mesure, et sur un malentendu tous se compense .-)
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.