THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Julien a écrit :....

Tout ça est donc une vaste blague, mais l'anecdote relatée par Dominique, me rassure : faites ce qui vous plaît - éventuellement un peu ''n'importe quoi'' - vous verrez, l'oreille s’habitue très vite, et c'est la voix du plaisir en audio...
...
Julien

non non et non; l'obstination est de ne pas vouloir prendre en compte les MDI pour la simple raison ( pour beaucoup en tout cas ) que son découvreur a 'commis' un "Ionostat",
qui me laisse moi aussi perplexe et qui est surtout un appareil extérieur à la chaine,

CEPENDANT les capacités parasites ( nombre de connexions, de composants, PCB relié par des nappes et quantité d'autres choses ... ) sont simplement déclenchés par le passage d'un signal complexe autre qu'une sinusoïde...phénomène MDI, simple non ? Trop ?

Concernant le culte du test à l'aveugle: tout le monde n'est pas snob ou orgueilleux etc... et certains arrivent à être honnêtse avec eux-mêmes ( incroyable ! ) les yeux ouverts, par amour de la musique, extraordinaire ! Le test à l'aveugle reste un outil qui peut être intéressant mais ce qui est important c'est de savoir, où, avec qui et pourquoi le pratiquer.

Mr Salabert a mis en œuvre des réalisations intégrant de quoi contrer ces MDI, avec succès.

Personnellement dans la longue liste des trucs bizarres que j'ai commis, un simple NAD 314 ( un 'bon' ampli hifi ne marchant dans le grave que sur 16 ohms, j'avais des hps 15 ohms, bref ); j'ai sortis cet ampli de sa boite viré tout ce que j'ai pu ( le sélecteur d’entrée, le sélecteur de hp, la prise casque... ) des fils hp soudés directement sur la carte sans réel tweak donc, ce n'était plus le même ampli....

Que dire des choses du passé lointain avec le peu de plastique utilisé dans les réalisations....ces appareils sonnent toujours merveilleusement, même si des défauts...

Merci

PS: à vos classiques: dans une description par J Hiraga lui même d'un de ces ampli en vu
de la réalisation par l'amateur passionné, Mr Hiraga préconisa de ne pas vernir le PCB de son ampli, ce qui se fait habituellement, ce serait bien de lui demander pourquoi, peut-être ça n'a rien à voir, mais la question est posée.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET - par jmg - 14/05/2018-19:49:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)