Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
narshorn a écrit :L'impédance d'une connexion de terre se mesure avec un appareillage spécifique et doit respecter certains normes même en France.

Oui c'est sûr, sauf que 2 électrodes de Terre représentent une chiée de métres de fil conducteur. C'est pour cela que j'affirme que la Terre en France est très impédante, comparée au reste des systèmes. Tous les systèmes sont impédants d'autre moins, on fait avec et cela a aucune importance.

narshorn a écrit :La présence d'une terre n'a jamais amélioré les performances subjective d'un système audio. Elle est indispensable pour les chassis métalliques, en connexion directe pour la sécurité (si le dijo 30mA tableau est présent et qu'il fait son job en cas de souci).

Il y a un petit mélange, tout d'abord la Terre et les conducteurs de Terre sont tout aussi dangereux que le reste, car ce sont des conducteurs, donc méfiance. Ensuite ce qui est certain en électricité, quand les choses tournent mal, l'unique chose à faire, le truc qui devrait sauver la vie c'est la manoeuvre de déclenchement. Mon message simpliste est attention aux conducteurs et un déclenchement sauve, rien d'autre.

narshorn a écrit :L'intérêt d'utiliser des safety loop breaker entre masse audio et terre est intéressante, dans le cas d'un système masses flottantes avec longues lignes de masse; de façon à essayer de garder une équipotentialité tout du long pour tous les appareils, sans pour autant créer de boucle supplémentaire

Le safety loop breaker est un machin pour les bras cassés qui ne font pas la différence entre une boucle et une non boucle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur - par PFB - 30/04/2018-20:06:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)