Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
Pourquoi mon ampèremètre mesure aucun courant?

Une partie de la réponse viendra de Wikipédia, sous ampèremètre:
Un ampèremètre se branche en série dans le circuit. Cela veut dire qu'il faut ouvrir le circuit à l'endroit où l'on souhaite mesurer l'intensité et placer l'ampèremètre entre les deux bornes créées par cette ouverture du circuit.

Bien que ma manipulation a été "d'ouvrir" un circuit, ce circuit est un conducteur unipolaire. Le schéma équivalent de la mesure du courant de fuite est le suivant.

L'ampèremètre est dans un circuit mais en série avec rien (c'est la caractéristique d'un conducteur unipolaire).

Ensuite même si j'imaginais un machin à fuites électriques (MFE), Kirchhoff dit un jour que les courants circulent en proportion inverse de l'impédance des boucles qui lui sont présentés, donc même si le MFE produit des fuites, le dernier chemin par lequel passera l'électron et celui de la Terre.

Le conducteur de Terre étant un conducteur unipolaire en condition normale d'utilisation, il ne peut pas être le siège d'un courant.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur - par PFB - 27/04/2018-12:55:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)