herve00fr a écrit :Non le Volt n'est pas une force, la force c'est Newton.
Oui pardon j'ai été trop vite dans mes divergences et autres conventions, le Newton est une force.
herve00fr a écrit :Comme l'a dit Jean Claude, le Volt c'est de l'énergie par unité de charge
L'electron Volt eV est une énergie, pas le Volt. Le Volt est une énergie potentielle. L'énergie est une propriété d'un système.
La tension est la propriété d'un lieu et une force agit sur un objet. Quand des charges font bouger des objets, j'imaginais que le terme de force permettait de vulgariser les choses.
herve00fr a écrit :Un électroscope ne permet pas de visualiser des volts, un électroscope met en évidence la répulsion coulombienne pour les charges de même signe.
Si je peux me permettre tu oublies un élément, l'électroscope comporte un boitier.
Le potentiel électrique ou la tension d'un objet par rapport à la Terre est égal à sa charge divisée par sa capacité vers la Terre. Par conséquent un électroscope peut être considéré comme un voltmètre. Bon je suis d'accord c'est peut-être pas le voltmètre idéal pour nos bricolages car il faut une certaine accumulation de charges pour détecter une force. Accumulation qui correspond à une chiée de Volts.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.