herve00fr a écrit :tu ferais mieux d'interpréter correctement une simple manip avec une pile, une capa et une ampoule.
Disons que j'ai eu la chance d'avoir un prof d'électricité pour mon certificat d'apprentissage (on dit CAP en France?) probablement le plus ingénieux des physiciens loin à la ronde, ce Mr nous a transmis sont savoir avec 3 bouts de ficelles, hors des conventions et des traditions que je peux observer ici.
Le volt est une force, une force peut créer dans certain cas un déséquilibre. Ce déséquilibre est proportionnel au carré d'une surface et inversement proportionnelle au carré temps qui passe.
1V = 1(kg*m2)/(C*s2)
Si le condensateur conduit la pratique montre que le déséquilibre est impossible. Ou c'est beaucoup plus facile de créer un déséquilibre dans un isolant...
Donc un condensateur est un isolant, aucun courant ne le traverse, par contre les circuits extérieurs à la capacité sont le siège de déplacements de charges lors des déséquilibres et lors des retours aux équilibres.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.