16/04/2018-09:51:20
RE: Double mono et mise à la terre
herve00fr a écrit :Le courant traversant la capa parasite phase/terre ne PEUT PAS passer par le neutre parce que neutre et terre ne sont pas reliés chez le particulier, il ne peut passer que par la liaison de terre pour rejoindre le neutre au poste de transformateur.
Il existe un courant dans la liaison de terre en fonctionnement normal.
Le courant favorise les impédances les plus faibles. Ton circuit de retour passant par 2 électrodes de Terre avec pour chacune une résistance de 5-20 ohms, une grande proportion du courant de fuite passera par l'impédance du circuit le moins résistant, celui du Neutre.
C'est pour cette raison que dans un système électrique délabré les fournisseurs d'énergie imposent des électrode de Terre, pour réduire les frais d'installation et éviter de charger ce pôle.
Maintenant si tu imagines un courant dans les isolants t'es pas sorti de l'auberge car des isolants en électricité il y en a autant que des conducteurs.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
